Conseils pour se préparer à une séance photo

Grâce à mon expérience avec des modèles féminins, j’ai été surpris par le grand nombre de «modèles en herbe» qui n’ont pas les bases pour réussir une séance photo. Cela m’a incité à écrire une courte ligne directrice simple qu’il est facile à suivre.

Sur place, on peut facilement identifier les modèles qui ont pris les conseils au sérieux. Il suffit d’un petit peu pour transformer une séance photo équitable en une excellente séance photo.

Alors, faut il mettre une photo sur CV voulez vous armer de quelques conseils essentiels pour vous sentir en confiance et agir comme un modèle professionnel ? Voulez-vous être populaire auprès des photographes afin d’obtenir plus d’emplois embauchés ? En tant que photographe, vous souhaitez diriger vos modèles avec une attitude professionnelle ? Si oui, lisez attentivement ce qui suit.

Maquillage d’aspect naturel

Le maquillage ne devrait être que légèrement plus lourd que la normale. À peu près comme vous pourriez le porter le soir alors que le fond de teint doit être appliqué beaucoup plus lourd que d’habitude.

Le mascara doit être propre et sans grumeaux.

Utilisez des ombres à paupières naturelles, telles que des nuances de brun, de bleu, de vert et d’argent. Pas noir !

L’eye-liner peut être vert, bleu, blanc ou noir. Si vous utilisez du noir, il doit être très fin.

Utilisez un rouge à lèvres mat et évitez le brillant à lèvres.

Cheveux

N’importe quelle coiffure fera l’affaire, mais je suggérerais d’éviter les prêles (sauf pour les séances à thème).

Ongles des doigts et des orteils

Ceux-ci doivent être bien entretenus.

Les couleurs naturelles ou basiques fonctionnent mieux, de sorte qu’elles s’accordent bien avec ce que vous porterez.

Vêtements

Éloignez-vous des vêtements rayés. Les couleurs unies telles que le rouge, le bleu, l’orange, le marron, le vert, le violet ou d’autres couleurs produisent des photos plus contrastées. Idéalement, les vêtements noirs ne devraient pas être votre première préférence.

Évitez les grands noms de marque ou les mots en gras sur les vêtements.

Variez le style. Planifiez complètement vos tenues.

Les chaussures doivent correspondre aux vêtements que vous portez et doivent être propres.

Il est suggéré que les vêtements qui se froissent très facilement soient apportés sur des cintres. Les vêtements froissés ne sont pas beaux !

Sous-vêtement

Portez des collants dorés (non brillants), en particulier lorsque vous portez des jupes ou des robes courtes.

La séance peut être prise avec ou sans soutien-gorge, à la discrétion du modèle. Si vous portez un soutien-gorge, assurez-vous qu’il est sans couture et qu’il s’adapte correctement sous les vêtements que vous allez porter. Cela vaut aussi pour les autres sous-vêtements. Avec les tissus fins d’aujourd’hui, vous voudrez peut-être sélectionner soigneusement ces pièces afin qu’elles ne donnent pas de lignes disgracieuses.

Conseil : soutien-gorge de couleur noire sur des vêtements noirs/marron, soutien-gorge de couleur chair sur des vêtements blancs, soutien-gorge de couleur blanche sur des vêtements de couleur

Si vous faites des séances de photos nues ou partiellement nues, portez des sous-vêtements amples et pas de soutien-gorge pendant au moins 2 heures avant la séance. Les sous-vêtements laissent de vilaines marques de presse sur la peau qui mettent très longtemps à disparaître !

Hygiène personnelle

Vous ne devez jamais vous raser les jambes ou d’autres parties du corps la veille de la séance photo. Cela doit être bien planifié à l’avance.

Regardez ces aisselles !

Accessoires

Pas de montres. Pas de bagues. Encore une fois, ceux-ci doivent être retirés au moins 2 écoutes avant le tournage.

Les boucles d’oreilles doivent être de forme simple et de taille modérée, à l’exception des boucles d’oreilles en anneau.

Idéalement, aucun autre bijou ne doit être porté. Si vous portez un collier assurez-vous que c’est délicat.

Si vous portez des lentilles de contact, apportez vos lunettes au cas où vous auriez besoin de les retirer.

Accessoires

Emportez avec vous tous les accessoires que vous aimeriez utiliser (tout autre élément dont vous pensez qu’il pourrait dire quelque chose sur votre personnage).

Un chapeau assorti à l’une de vos tenues est toujours suggéré comme accessoire.

Dans votre sac personnel, vous devez avoir :

Vos outils et produits capillaires Lingettes

Brosse pour nettoyer les vêtements Miroir

Petite trousse de maquillage pour retouches de fond de teint

Enfin et surtout

Passez une bonne nuit de sommeil la veille du tournage et limitez votre consommation d’alcool et de tabac pendant quelques jours avant le tournage – tout se voit sur votre visage.

Veuillez ne pas annuler sans préavis suffisant et sans raison valable. Le temps c’est de l’argent pour le photographe.

Veuillez éteindre les téléphones portables pendant la séance photo.

Il est fortement suggéré de ne pas emmener votre partenaire/amant/petit ami//petite amie/mari/femme pendant la séance photo. Le modèle et le photographe peuvent être empêchés de donner le meilleur d’eux-mêmes. En revanche, si cela vous met plus à l’aise, un ami avec la bonne attitude peut vous aider pendant la séance.

En suivant les conseils mentionnés ci-dessus, vous pouvez transformer une séance photo en une séance à la fois productive et relaxante. Si vous ne savez pas encore comment diriger et poser un modèle, je vous suggère de faire quelques devoirs au préalable afin de ne jamais rester coincé derrière la caméra.

Leave a Reply

Your email address will not be published.